Coaching en marketing digital : Trouver le bon coach pour entrepreneur

Chaque semaine, 3 minutes d'inspiration et de motivation dans votre boite aux lettres ! 100% plaisir et fun !

Table des matières

Créez la différence sur votre marché, créez vos propres codes

Aider l’entrepreneur à toucher plus de prospects grâce à son marketing digital (appliqué à son site et ses supports digitaux tels que les réseaux sociaux) oui c’est possible. Grâce à un coaching en marketing digital en 1 to 1 personnalisé ? Oui tout à fait, c’est possible.

Voyons cela en détail.

 

Qu’est ce que le marketing digital ?

 

Le marketing digital c’est avant tout faire rencontrer les besoins d’un internaute avec une offre correspondante.

Le marketing digital d’une entreprise ou d’un entrepreneur concerne à la fois la construction de l’offre, et les sources d’acquisition de trafic et de fidélisation.

En ce qui concerne la conception de l’offre, il faut :

Penser à la définition des utilisateurs cibles. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Chercher à comprendre la problématique à laquelle il faut répondre. Récupérer les retours, les comprendre, en soustraire la substantifique moelle (ce qui est dit explicitement et implicitement par les différentes parties prenantes).

Trouver un positionnement sur son marché et des axes de différenciation (on pourra par exemple le concentrer sur la marque personnelle de l’entrepreneur, son personal branding ou identité de marque, afin d’en extraire l’ADN : les valeurs, les convictions, les croyances, la personnalité profonde, la proposition de valeur et le message fait aux utilisateurs – Oui la marque est l’un des éléments majeurs de différenciation).

La marque et tout ce qu’elle implique impactent directement la communication digitale de l’entrepreneur.

Ensuite il s’agit de définir les offres et les prix.

Ensuite il s’agit de définir le périmètre de la communication digitale.

Et enfin, il faut définir tout le dispositif digital.

 

Le marketing digital au coeur des stratégies d’acquisition de trafic, de fidélisation et d’engagement

 

On ne peut pas parler de marketing digital, sans évoquer le référencement naturel ou SEO (qui consiste à chercher à faire apparaitre vos pages web sur les listes de résultats Google sur une ou plusieurs requêtes en lien avec votre secteur et votre activité).

Le SEO s’avère une des sources d’acquisition de trafic (la première étape de l’utilisateur dans le parcours expérientiel qui lui est proposé). Vient ensuite l’étape poussant l’utilisateur à s’engager (génération de conversion) plus la phase de fidélisation.

Les réseaux sociaux et la newsletter font partie des sources d’acquisition gratuite. La publicité en ligne, et les Google Ads, quant à elles sont des sources d’acquisition payantes.

L’emailing ou mails automatisés ou marketing automation pait partie des moyens de fidélisation de l’internaute.

Tous ces axes doivent être pris en compte par l’entreprise ou l’entrepreneur afin de construire une stratégie digne de ce nom.

 

Qu’est ce que le marketing digital à partir de vous ?

 

Est-ce que le marketing digital à partir de soi existe ? Si oui que signifie-t-il ?

Le marketing digital à partir de soi, à mon sens, existe. C’est celui qui met en avant votre marque personnelle, votre personal branding ou identité de marque. A partir du moment où vous l’acceptez et mettez en place ce qu’il faut pour.

Votre marque est votre outil de différenciation N°1 si vous le souhaitez.

 

En quoi consiste un coaching en marketing digital ?

 

Le travail sur le personal branding ainsi que sur la conception des offres et la définition des sources d’acquisition de trafic constituent le périmètre d’intervention tout au long de l’accompagnement coaching en marketing digital.

L’objectif est de vous permettre d’avancer étape par étape sur la définition et la conception de votre marketing digital.

 

Comment se déroulent les séances de coaching en marketing digital ?

 

Il s’agit de séances de 2h. Nous y parlons de marketing digital. Mais c’est un des sujets traités, car nous parlons également du projet digital entrepreneurial, de son avancement, des points de blocage, le manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, le syndrome de l’imposteur.

Nous parlons aussi de raison d’être, de vision et de mission entrepreneuriale, d’alignement profond entre ladite raison d’être et les actions et les valeurs de l’individu.

Nous parlons de la manière de prioriser les actions selon leur faisabilité, leur impact, leur pertinence, et l’alignement de la personne.

 

Ressources complémentaires autour du coaching en marketing digital

 

Qu’est ce que le marketing digital ?

Supports pédagogiques pour construire votre projet entrepreneurial.

Qu’est ce que le coaching pour entrepreneur ?

Qu’est ce que le coaching SEO ?

Qu’est ce que le coaching en personal branding / marque personnelle pour entrepreneurs ?

Chaque semaine, 3 minutes d'inspiration et de motivation dans votre boite aux lettres ! 100% plaisir et fun !

Créez la différence sur votre marché, créez vos propres codes