A propos de Nicolas Vidal

Ton business en mieux avec ma méthode “Cadre/Hors Cadre”

 

Je t’aide à développer ton business, te poser les bonnes questions, passer aux actions prioritaires tout en créant la différence à partir de ce que tu es !

En résumé

Ma Grande Promesse, c’est quoi ?

“Ton business en mieux”, c’est l’histoire d’un entrepreneur, moi, qui aspire à un monde où les entrepreneurs peuvent à la fois développer leur business à leur guise et se réaliser, se révéler à partir de ce qu’ils sont au travers de leur marque et de leur business.

Oui, c’est vrai, j’aspire à un monde où la marque et le business de l’entrepreneur sont pour lui un moyen d’accomplissement et un espace où il est bien.

Concrètement, comment ça se passe ?

J’aide l’entrepreneur à développer son business, se poser les bonnes questions, passer aux actions prioritaires tout en créant la différence à partir de ce qu’il est !

Mon cheminement vers “Ton business en mieux”

C’est mon cheminement vers l’affirmation de moi, et le fait d’assumer ma singularité au travers de l’entrepreneuriat qui m’ont conduit progressivement vers ce que je te propose aujourd’hui.

Tout a commencé en Janvier 2017, où je me suis mis à mon compte par rejet du salariat. Et non par envie d’entreprendre.

Je proposais à l’époque une “simple” prestation de consulting en référencement naturel pour PME (puisque le référencement était ma compétence première).

J’ai compris rapidement que si je voulais vivre de mon activité, j’avais plutôt intérêt à creuser, aller plus loin, proposer autre chose, me différencier, me positionner de manière bien plus précise. Et que ma seule compétence SEO ne pouvait suffire.

J’ai fait le pari de l’entrepreneuriat. J’y suis allé à fond, à nu. Prêt à affronter les difficultés, les doutes.

S’en est suivi une longue période de traversée du désert, où je me suis beaucoup interrogé sur ce que je voulais.
Tout en sondant le marché.

En gros, j’ai fait à peu près tout ce qu’il ne fallait pas. Et je n’ai absolument pas commencé par le commencement… Mais… Y a-t-il un commencement ?

J’ai testé beaucoup, beaucoup de choses, et me suis également beaucoup planté.

Au gré des rencontres, j’ai eu l’opportunité d’animer des formations pour adultes puis des cours à destination d’étudiants (La prise de parole en public est devenu petit à petit un exercice facile pour moi).

C’est en accompagnant des groupes d’étudiants sur leurs projets de site web que je me suis senti vraiment à ma place et surtout que je me suis senti utile.

J’ai compris aussi que l’humain avec toute sa complexité pouvait être à la fois (selon l’état d”esprit de l’individu) un moteur ou un frein pour le développement du projet.

En accompagnant par la suite des entrepreneurs solo sur le développement de leur projet, j’ai compris qu’on pouvait s’accomplir et se révéler au travers de son business… En créant son business à partir de soi, en devenant sa propre marque.

Aujourd’hui j’aide les entrepreneurs à comprendre qu’ils peuvent rendre leur business remarquable à partir de ce qu’ils sont et se révéler ainsi en tant qu’entrepreneurs et être bien dans leur business et bien dans leurs baskets.

La philosophie

Le coaching que je propose est marqué dans son ADN par la créativité, l’humilité et l’enthousiasme. Mais aussi par l’écoute, l’empathie et la proactivité. Et aussi par l’inspiration / motivation, le partage d’idées.

Ce sont des valeurs que je porte (cherche à incarner) au quotidien dans mes actions, mes accompagnements.

Je crois fondamentalement à l’humain avant l’entrepreneur.

apporter un cadre à l'entrepreneur

La preuve par l'exemple

Voici l’exemple de ma collaboration avec Emmanuelle Bottreau, psychologue pour enfants et adultes.

Emmanuelle est venue à moi car elle ne savait pas par quel bout commencer son projet d’entreprise.

Ensemble, nous avons :

– Redéfini sa raison d’être, son why.

– Redéfini son cap ainsi que sa vision et sa mission entrepreneuriale

– Redéfini sa proposition de valeur, en lien avec ses valeurs.

– Redéfini son positionnement et ses axes de différenciation.

– Retravaillé ses offres et l’expérience globale qu’elle propose au travers de ses différents points de contact entre elle et ses clients.

– Retravaillé son SEO et ses axes de communication.

>>> Désormais elle est beaucoup plus sereine sur son projet et sait où sont ses priorités selon son cap.

Si vous avez envie de vivre sereinement votre projet entrepreneurial, discutons-en !