Diane est solopreneure, elle propose des séances de préparation mentale à destination de personnes souhaitant mieux vivre leur vie, mieux gérer leurs émotions, mieux appréhender les évènements de la vie.
Elle aime ce qu’elle fait et pense pouvoir apporter une vraie plus-value.
Mais elle ne sait pas valoriser son offre, elle ne sait pas employer les bons mots, les bonnes formules qui font « Woww » dans l’esprit de son audience.
Alors on a travaillé sur son univers, et on en a extrait des éléments n’appartenant qu’à elle pour rendre son offre mémorable et unique.
Exercice 1 : Si ton offre prenait la forme d’un personnage, quel serait-il ?
Sujet de l’exercice : « Si ton offre était un personnage (célèbre ou pas célèbre d’ailleurs), qui serait-elle ? ».
Voici ce que je te propose de faire :
Décris ton offre comme un personnage : ses forces, ses blessures, sa mission, son style vestimentaire, ce qu’il déteste, aime, adore, respecte, incarne, ce en quoi il croit et ne croit pas.
Ses qualités et ses défauts.
Ce qu’il a envie de combattre et pourquoi.
L’objectif de l’exercice ? Humaniser ton offre, en révéler la singularité par ce que tu incarnes.
Exemple : Le personnage de mon offre. C’est un homme grand et mince, très sympathique, avenant, qui te met en confiance, il est cool et t’écoute, te pose des questions, il est élégant avec son short et son t-shirt mais ne cherche pas à se faire remarquer, il préfère se faire petit, et en même temps, avec ses proches, il prend sa place. Et on l’écoute.
Tu peux lui faire confiance, et en même temps, une grande sagesse émane de lui.
Parfois, il peut paraitre un peu brouillon ou partir dans tous les sens.
Exercice 2 : Quel est l’effet Wow de ton offre ?
Répond le mieux possible à ces questions. Prend le temps, réfléchis, tu n’es pas obligé.e de répondre dans la minute qui vient.
Est ce que ton offre a un effet wow à valoriser ? Un effet wow qui crée la surprise, qui donne envie ? Et qui en même temps s’inscrit complètement dans ton univers, dans ta marque personnelle ?
Exemple avec mon offre : L’effet wow réside dans le résultat obtenu et dans les nouvelles perspectives de communication qui en découlent.
L’effet Wow ce sont les révélations que les exercices provoquent.
Exercice 3 : Décris ton offre à partir de tout ce que tu rejettes, incarnes à l’inverse
Sujet de l’exercice : « Et si tu créais l’anti-toi pour mieux cerner ton unicité ? »
Voici ce que je te propose de faire :
Écris, décris de tout ce que ton offre n’est pas : valeurs que tu rejettes, ce en quoi tu ne crois pas, ce que tu n’as pas envie de dire, et la manière dont tu ne veux pas le dire. Mets tous ces éléments en opposition avec ce que tu souhaites incarner, verbaliser, exprimer, montrer.
L’objectif de l’exercice ? Te permettre de communiquer sur les contrastes de ton univers et de ton offre afin de rendre ton approche magnétique.
Tes réponses
Pour tous ces exercices, tu peux m’envoyer tes réponses à nvidalseo@gmail.com
Ressources complémentaires
Exercices pour rendre ta marque désirable
Exercices pour innover et explorer les champs des possibles dans ton business