Que faire de tes convictions ?

Table des matières

Que fais tu aujourd’hui de tes convictions ?

Au même titre que tes valeurs et tes croyances, tes convictions sont pour toi un outil incroyable pour marquer ta singularité et créer une vrai différence sur ton marché.

Pourquoi ? Parce que tes prospects vont adhérer à ces convictions, à la manière dont tu les portes dans ton activité et dans ton quotidien et à la manière dont tu les incarnes.

Afin d’aller plus loin dans ta réflexion sur tes convictions et voir comment elles s’intègrent dans la philosophie de ton entreprise, voici quelques ressources supplémentaires :

Ta mission de vie

Ton essentiel

Tes valeurs

Réussir ta vie

Gère tes émotions

Faire les bons choix

 

Qu’est ce qu’une conviction ?

 

C’est une idée, une thèse à laquelle une personne croit profondément, comme une certitude absolue, un caractère fondamental.

Exemple de conviction : Je suis convaincu que la singularité de l’entrepreneur est sa plus grande chance de se différencier sur son marché, au-delà même de la qualité de ses produits ou services.

 

Fais de tes convictions une force

 

Assume tes convictions.

Crie les au Monde.

Parles-en, confronte les à la réalité de tes prospects.

Comme pour tes croyances.

 

Note ces convictions, sans filtre, ni tri.

Identifie celles qui nourrissent l’histoire de ta marque, qui l’illustrent. Et qui ont une place importante dans ton univers.

Ca ne sert à rien de parler de tes convictions écologiques si finalement dans ton quotidien d’entrepreneur elles ne sont pas incarnées.

Pire, cela va noyer le discours et te rendre moins convaincant / crédible.

 

Ces convictions qui sont essentielles pour toi et pour la compréhension de ton univers de marque, prends le temps de les incarner dans tes actions et prises de position du quotidien.

 

Si tu n’y arrives pas c’est que soit elles ne te sont pas chères dans ton échelle de valeur, soit elles ne rentrent pas dans l’univers de ta marque

Il faut faire en sorte que l’ensemble soit cohérent.

 

Exemples de convictions qu’on peut retrouver dans l’entrepreneuriat

 

Conviction que la singularité de l’entrepreneur est sa meilleure arme pour se différencier.

Conviction que la santé mentale est essentielle.

Conviction qu’il faut savoir gérer ses émotions.